Guilde l'Insurgé et l'Etoile Bleue
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Forum des guildes l'Insurgé(Empire) et l'étoile Bleue (République)du jeu Star Wars The Old Republic sur le serveur Kessel run
 
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 [World Boss] Stratégies

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Ergokaz
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MessageSujet: [World Boss] Stratégies   [World Boss] Stratégies Icon_minitimeJeu 3 Mai - 9:47

petit rappel de la liste des world boss et de notre avancement :

Normal :
LE PREMIER
SD-0 Down
SUJET ALPHA
GRAND-PÈRE
PIÈGE À MÂCHOIRE
R4-GL
BRISEUR DE SIÈGE ULGO
L'ANCIEN
DROIDE DE COMBAT DU CARTEL SOLITAIRE
AVEUGLE DES NEIGES
GARGATH
LE DESTRUCTEUR PRIMITIF
Le Pèlerin de Cauchemar
LE MANGEUR DE CRISTAL




Dernière édition par Ergokaz le Jeu 3 Mai - 14:06, édité 2 fois
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Ergokaz
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MessageSujet: Re: [World Boss] Stratégies   [World Boss] Stratégies Icon_minitimeJeu 3 Mai - 12:01


Le Premier



Planète Dromund Kaas
Faction Empire
Niveau 18
Point de vie 230 235
Coordonnées (222, 1599)


Stratégie :

(à savoir que cette strat est bonne pour les bas level. Au level 50 le mode solo est largement possible)
Il est conseillé de préparer un raid de 16 joueurs si vous êtes autour du niveau 14. Vous avez juste besoin de deux tanks qui doivent s'échanger le boss quand il éjecte tout le monde en l'air. En effet, la menace est remise à zéro et le Premier se dirigera vers la deuxième personne dans sa liste de menaces. Dernière chose à signaler, le Premier enrage après 8 minutes de combat, il commence alors à faire très mal et décime le raid en quelques secondes.
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Ergokaz
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MessageSujet: Re: [World Boss] Stratégies   [World Boss] Stratégies Icon_minitimeJeu 3 Mai - 12:09


SD-0



Planète Coruscant
Faction République
Niveau 18
Point de vie 191 863
Coordonnées (2555, 1000)


Stratégie :

Dans l'ensemble il ne fait pas trop de dégâts (quand on est lv50 évidement ^^').
Il est conseillé de préparer un raid de 24 joueurs si vous êtes autour du niveau 14. Bien entendu, plus vous serez haut en niveau, moins vous aurez besoin de joueurs pour ce boss.

SD-0 utilise trois compétences pendant le combat :

- La première est le laser de proximité. A intervalle régulier, deux joueurs vont être ciblés par une marque rouge. Un rayon va alors relier ces deux personnes. Elles doivent alors s'éloigner du raid et se tenir écartées l'une de l'autre sous peine de se prendre des gros dégâts. Le rayon passe du rouge au jaune selon la distance et disparaît après quelques secondes. Cette compétence peut être utilisé dès les premières secondes de combat, pensez à vous déplacer de manière espacée pour éviter un carnage.

- La deuxième est un flux ionisé. C'est un tir de blaster qui touchera gravement votre tank. Cette compétence doit être interrompue avant la fin de la canalisation. Faites une rotation entre vos différentes classes qui font des dégâts dans le raid afin de ne laisser passer aucun flux pendant tout le combat.

- La dernière compétence est un debuff sur le tank principal. Ce dernier va augmenter les dégâts reçus de 5% par application. Le second tank doit récupérer SD-0 autour de 6 débuffs. Le premier tank doit être soigné jusqu'à la disparition totale de ce debuff avant de menacer le droïde de nouveau. Cet échange entre les deux tanks se déroule pendant tout le combat et il faut rester attentif sur le nombre de debuffs en cours.

Enfin, sachez que vous avez 8 minutes pour venir à bout de SD-0. Ensuite, le droïde entre dans une rage folle et massacre tout le raid en quelques secondes.



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Ergokaz
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MessageSujet: Re: [World Boss] Stratégies   [World Boss] Stratégies Icon_minitimeJeu 3 Mai - 13:08


Sujet Alpha



Planète Taris
Faction République
Niveau 21
Point de vie 337 520
Coordonnées (-450, 800)


Stratégie :

Si vous attaquez ce boss aux alentours du niveau 20, il est conseillé de le faire à 16 joueurs avec 2 tanks, 6 soigneurs et le reste en dégâts. Sujet Alpha enrage au bout de 8 minutes, il vous faudra donc suffisamment de personnes pour le vaincre dans les temps.

Faites en sorte que le combat se déroule en permanence dans l'eau. Si le boss touche la terre ferme, il passera en mode évasion et le combat sera réinitialisé. Demandez aux joueurs faisant des dégâts au corps à corps de se placer au dos du boss pour ne pas se prendre des dégâts supplémentaires. A noter que comme le camp allié n'est vraiment pas loin, il est recommandé de revenir à pied pour toutes les personnes qui meurent. Ainsi, elles pourront reprendre le combat assez rapidement.

L'attaque principale de Sujet Alpha est de projeter en l'air le tank en cours ce qui réinitialise sa table de menace. Le deuxième tank doit aller prendre la relève jusqu'à être lui aussi projeté. Cette rotation doit se faire jusqu'à la fin du combat. Ce boss lâche également des nuages toxiques sous un des joueurs du raid. Ces nuages font des dégâts de zone, il est donc conseillé de s'en écarter dès que possible. Si le nuage apparaît sur un joueur au corps à corps, demandez à votre tank de déplacer de quelques mètres le boss afin que le nuage ne touche aucun des joueurs au contact.
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MessageSujet: Re: [World Boss] Stratégies   [World Boss] Stratégies Icon_minitimeJeu 3 Mai - 13:13


Grand-père



Planète Balmorra
Faction Empire
Niveau 22
Point de vie 304 495
Coordonnées (-1900, 1300)


Stratégie :

Grand-père possède deux techniques qui rendent le combat un peu plus long : La peau dure qui réduit les dégâts infligés à distance de 75% et une très bonne regénération de ces points de vie. Il vous faudra donc suffisamment de gens pour le tuer dans le temps imparti sinon vous croiserez son mode enrage au bout de 8 minutes.

Régulièrement, ce gros bormu infligera des dégâts de zone aux joueurs au corps à corps. Il est donc conseillé de se packer au dos du boss pour faciliter la vie des soigneurs. Bien entendu, seul le tank doit rester face à lui car il lance une attaque frontale assez meurtrière de temps en temps. Il est recommandé de partir à 16 joueurs si vous voulez tenter Grand-père dans la tranche de niveau des quêtes de la planète.
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MessageSujet: Re: [World Boss] Stratégies   [World Boss] Stratégies Icon_minitimeJeu 3 Mai - 13:28


Piège à mâchoires



Planète Tatooine
Faction République/Empire
Niveau 30
Point de vie 598 105
Coordonnées (-1770, -870)


Stratégie :


Un raid de 8 joueurs est recommandé car un seul tank suffit. Il vous faudra également deux soigneurs pour se répartir le travail pendant le combat. Dès que Mâchoire est invoqué, il fonce sur un des joueurs de manière aléatoire, prévenez votre tank afin qu'il monte rapidement sa menace sur lui.

La technique principale de ce wraith est Heurt Terrestre qui étourdit le joueur pendant 3 secondes et lui enlève de 50 à 75% de sa vie. Ce sort est lancé toutes les 10 secondes en moyenne. Vos soigneurs doivent donc remonter la barre de vie de chaque membre du raid avant la prochaine attaque. Si le raid est bien éparpillé autour du boss, la technique ne devrait toucher qu'un seul membre du raid à la fois. Une distance de 10 mètres entre deux joueurs est vivement recommandé pour éviter un carnage.

Ce boss enrage après 8 minutes de combat, il tue alors d'un coup un joueur avec sa technique favorite.
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MessageSujet: Re: [World Boss] Stratégies   [World Boss] Stratégies Icon_minitimeJeu 3 Mai - 13:37


Droïde de combat R4-GL



Planète Nar Shaddaa
Faction République/Empire
Niveau 32
Point de vie 581 435
Coordonnées (2000, 2900)


Stratégie :


Ce droïde est prévu pour un raid de 8 joueurs mais si vous vous retrouvez à 12 ou à 16 joueurs, cela ne sera pas un problème. Vous avez besoin d'un seul tank, deux soigneurs et le reste en dégâts. Commencez par nettoyer les packs de robots dans la salle, en particulier celui au centre pour avoir un peu de place pour manoeuvrer en cours de combat.

R4-GL dispose de deux compétences pour vous exterminer. La première est le canon incendiaire qui tire un missile sur un membre du raid au hasard toutes les 20 secondes. Cette personne prendra des dégâts sur la durée et aura un malus au niveau des soins. Un de vos soigneurs devra s'occuper de chaque personne visée alors que l'autre devra s'occuper du raid en général.

La seconde compétence s'appelle canon à répétition et est canalisée pendant 4 secondes. Elle doit être interrompue dès que possible sinon le raid prendra beaucoup de dégâts. Quand R4-GL atteint 50% de vie, ce sort ne peut plus être interrompu. Il faut alors utiliser tous les sorts offensifs avec recharge en stock avant que vos soigneurs ne puissent plus tenir en vie les joueurs du raid. .

Enfin, R4-GL passe en mode enrage après 8 minutes de combat, il détruit alors le raid en quelques secondes.
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MessageSujet: Re: [World Boss] Stratégies   [World Boss] Stratégies Icon_minitimeJeu 3 Mai - 13:41


Briseur de Siège Ulgo



Planète Aldérande
Faction République/Empire
Niveau 35
Point de vie 455 916
Coordonnées (300, -200)


Stratégie :


Ce boss est prévu pour un raid de 8 joueurs. Il vous faut un tank, deux soigneurs et le reste pour effectuer des dégâts au corps à corps ou à distance. Il faudra vous éparpiller autour du boss afin de gérer au mieux les différentes attaques de zone qui auront lieu. Il est recommandé que les joueurs à distance soient espacés entre eux d'au moins 5 mètres.

Le briseur de siège Ulgo possède trois compétences principales :

La première est Impulsion Plasmique et est symbolisé par des rayons rouges sortant des mandibules mécaniques du boss. Ce sort touche le second joueur dans la liste de menace du droïde et il subit alors des dégâts importants de zone. Ce sort est canalisé, il peut donc être interrompu par un membre du groupe. Ce sort est lancé à peu près toutes les dix secondes.

Le deuxième sort à surveiller est Missile à Fusion et ressemble à une décharge d'énergie centralisée sur le boss. Ce sort met trois secondes à être lancé et il doit également être interrompu. Sinon, il fera des dégâts à l'ensemble des joueurs du raid. Il est lancé à peu près toutes les quinze secondes.

Enfin la troisième compétence est representée par trois rayons bleus qui convergent vers un joueur ciblé. Une marque rouge au sol indique l'endroit de l'impact et il faudra s'en éloigner très rapidement. Des bombes vont quadriller cette zone marquée et infliger des dégâts de zone pendant trente secondes.

Ce boss enrage à 35% de vie ou après 15 minutes de combat.
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MessageSujet: Re: [World Boss] Stratégies   [World Boss] Stratégies Icon_minitimeJeu 3 Mai - 13:43


L'Ancien



Planète Taris
Faction Empire
Niveau 38
Point de vie 591 132
Coordonnées (-745, -700)


Stratégie :


L'Ancien a quelques techniques qui peuvent se révéler fatales si le raid n'est pas attentif. Premièrement, il lance à intervalles réguliers un nuage toxique à ses pieds. Le tank devra donc bouger de quelques mètres le gros ver afin qu'aucun joueur ne soit trop proche de ce nuage. Ensuite, il lancera un étourdissement sur un joueur qu'il faudra soigner jusqu'à ce qu'il reprenne ses esprits.

A intervalles réguliers, des petits vers apparaîtront, il faudra les regrouper et les focaliser en priorité pour ne pas être débordé après quelques temps. Ces packs doivent être pris en charge par le deuxième tank. Le gros ver enrage après 8 minutes de combat. Pensez à grouper plus de gens si vous rencontrez le souci et si vous n'avez aucun mort à déclarer du combat.
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MessageSujet: Re: [World Boss] Stratégies   [World Boss] Stratégies Icon_minitimeJeu 3 Mai - 13:50


Droïde de combat du Cartel des Rénégats



Planète Quesh
Faction République/Empire
Niveau 38
Point de vie 800 490
Coordonnées (300, 200)


Stratégie :


Ce robot demande un raid de 8 joueurs avec un tank et 2 soigneurs comme d'habitude.

La compétence principale qu'il utilise est l'orage électrique qui fait de gros dégâts de zone. Faites en sorte de bien vous éloigner de l'effet graphique vu que la zone de dégâts est plus large que la zone d'effet. De temps en temps, il tapera un autre joueur que le tank mais il reviendra sur le premier de sa liste de menace ensuite

Ce droïde lance occasionnellement des grenades sur un joueur du raid. Les dégâts ne sont pas très importants et il arrive même que les dégâts soient absorbés de temps en temps. Ce boss enrage à 25% de vie ou après 15 minutes de combat.
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MessageSujet: Re: [World Boss] Stratégies   [World Boss] Stratégies Icon_minitimeJeu 3 Mai - 13:56


Aveugle des Neiges



Planète Hoth
Faction République/Empire
Niveau 44
Point de vie 977 160
Coordonnées (330, 1050)


Stratégie :


Afin d'accéder à ce boss, vous allez devoir vider le début de la zone héroïque des gardes humanoïdes placés à l'entrée. Cela facilitera l'arrivée des retardataires jusqu'au lieu de rassemblement. Ce boss demande un raid de 16 joueurs pour être vaincu efficacement. Prenez un tank, 3 soigneurs et le reste qui effectuera des dégâts sur le gros chat.

La compétence principale de ce boss est de s'enfouir sous la neige à intervalles réguliers et de lancer une tempête de neige qui fait des dégâts de zone. A ce moment là, rassemblez-vous en un point pour faciliter les soins puis répartissez-vous de nouveau en cercle autour du boss.
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MessageSujet: Re: [World Boss] Stratégies   [World Boss] Stratégies Icon_minitimeJeu 3 Mai - 13:59


Gargath



Planète Hoth
Faction République/Empire
Niveau 49
Point de vie 1 454 655
Coordonnées (-2100, 400)


Stratégie :


Il est tuable à 8 joueurs mais vous pouvez le tenter à 16 bien entendu. Vous avez besoin d'un tank et de 3 soigneurs, tout le reste du raid est composé de joueurs effectuant des dégâts. Placez-vous en cercle autour du boss afin de pouvoir vous éloigner plus facilement des sorts de zone.

Ce boss possède deux compétences de combat. La première est une projection de tous les joueurs, assez facile à soigner. La seconde est un sort ralentissant lancé sur un des joueurs du raid, suivi de dégâts de zone sur la cible. Si le joueur se déplace assez rapidement ou est purgé du sort de ralentissement, il ne reçoit aucun dégât.
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MessageSujet: Re: [World Boss] Stratégies   [World Boss] Stratégies Icon_minitimeJeu 3 Mai - 14:01


Destructeur Primitif



Planète Belsavis
Faction République/Empire
Niveau 50
Point de vie 484 707
Coordonnées (-450, -3450)


Stratégie :


Il est tuable à 8 joueurs mais vous pouvez le tenter à 16 bien entendu. Vous avez besoin de 2 tanks et de 2 soigneurs, tout le reste du raid est composé de joueurs faisant des dégâts.

A 90% de points de vie restants, 3 monstres vont apparaître. Il faudra que votre deuxième tank s'en occupe et les éloigne du raid. Ces trois bestioles ont l'amélioration Favoris du Destructeur. C'est pourquoi ces trois adds ne doivent pas être tués avant le Destructeur sinon il enrage et tue tout le raid. Il vous faudra les tuer à la mort du Destructeur par contre car ils ne disparaissent pas.

Le monstre ressemblant à un rancor doit être tanké idéalement à distance afin de limiter les dégâts qu'il fait sur le joueur. L'add qui ressemble au boss fait des dégâts de zone à tous les joueurs à portée, c'est pour cela qu'il doit être écarté du raid. Enfin, la monstruosité bleue applique une réduction d'armure sur le tank en cours. Il est conseillé de faire une permutation de tanks pour se répartir ce debuff tout au long du combat.
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MessageSujet: Re: [World Boss] Stratégies   [World Boss] Stratégies Icon_minitime

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